Février sans supermarché

Les défis pour vivre mieux, consommer différemment … sont de plus en plus nombreux à apparaître et j’avoue que ça me motive pour avancer dans une consommation différente. 

Aujourd’hui, je voudrais vous présenter l’opération “Février sans supermarché” qui en est à sa quatrième édition cette année.

Ce défi est lancé par le site internet suisse “En Vert et Contre Tout”. Le principe est résumé dans le titre. Le but n’est pas obligatoirement de boycotter totalement les supermarchés mais d’essayer de faire autrement. Ceci pour soutenir le commerce de proximité, limiter les emballages, manger local et de saison, diminuer son empreinte carbone, réapprendre à n’acheter que le nécessaire et…. faire du bien à son porte monnaie.

Vous pouvez faire ce défi seul ou en groupe, d’ailleurs des groupes facebook sont crées à ce sujet. Pour plus d’info sur l’opération,je vous invite à visiter le site: envertetcontretout.ch/4e-edition-du-defi-fevrier-sans-supermarche

Et je vous livre  mes conseils  ( en vrac bien sûr) pour réussir au mieux ce défi:

  • Faire un maximum de courses le 31 janvier dans votre supermarché habituel 🙂 , ah non ça, ça ne compte pas….
  • Impliquer votre famille: leur expliquer pourquoi ce défi, cuisiner ensemble, se répartir les courses selon les trajets de chacun…
  • Essayer le marché de votre ville, village, quartier…
  • Faire une liste de courses puis barrer ce qui est inutile et entourer ce que l’on peut se procurer ailleurs.
  • Faire de son mieux et ne pas culpabiliser si on a fait quelques “dépannages” au supermarché!

Alors prêt(e)s à essayer?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S'abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments