Pâques: la chasse aux œufs

Pour fêter Pâques avec les enfants rien de tel qu’une chasse aux œufs. Cette année elle pourra se faire en intérieur ou en extérieur si vous avez la chance d’avoir un petit jardin.  Ce qui me gênait jusqu’à maintenant c’est que chacun des petits chocolats cachés dans le jardin par le lièvre  (ou les cloches :-)) était emballé. Alors j’en ai discuté avec le lièvre de Pâques et voici la stratégie que nous avons mis en place cette année pour limiter les déchets:

  • Fabriquer ou faire fabriquer par vos enfants des petits œufs en carton, peints sur des galets si vous en avez chez vous, en pâte à sel….
  • Les mettre dans un petit nid douillet en déco de Pâques dans la maison
  • Trouver des chocolats avec le minimum d’emballage: en cette période de confinement et de limitation des sorties, vous pouvez les faire vous-même à partir de chocolat pâtissier et de moules. Si comme moi vous n’avez pas de moule, vous pouvez utiliser des emporte-pièces à pâtisserie dans lesquels vous mettrez du chocolat fondu. Sinon privilégiez votre artisan local!                                                                                                
  • Le lièvre de Pâques cachera les œufs en carton, galets, pâte à sel… dans le jardin ou la maison et les remplacera dans le petit nid par du vrai chocolat.

Si vous avez déjà acheté vos chocolats, même s’ils sont emballés, ce petit jeu fonctionne aussi et vous aurez proposé un petit bricolage supplémentaire à vos enfants!

Joyeuses Pâques! Restez chez vous!

0 0 votes
Évaluation de l'article
S'abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments